19/02 - MANUNTA - Skull
20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
20/02 - VIGIL - BD Choc Event
21/02 - POIVRE - Flagey
- maroulf
- BD
Décès de Jean-Paul Mougin
Ce 13 septembre s'est éteint Jean-Paul Mougin à l'âge de 70 ans, le créateur du mythique magazine "A Suivre" des éditions Casterman. Lancé en 1978 lors de la cinquième édition du festival d'Angoulème, il en a assuré la direction durant 20 ans, écrivant quelques unes des plus belles pages de la bande dessinée européenne.
Pratt et Tardi, mais aussi Schuiten et Peeters, Ted Benoît, Sokal, Manara, Loustal et Paringaux, Comès, Muñoz et Sampayo, Ferrandez, Rochette, Geluck, Boucq, Cabanes, Baru, plus tardivement de jeunes talents comme Nicolas de Crécy ou Nicolas Dumontheuil ont ainsi été révélés ou consacrés dans le magazine qui a révélé quelques unes des plus belles signatures de la BD d'aujourd'hui.
Il était une fois un 19 Février ...

Jean Marc KRINGS
Bon anniversaire Jean-Marc KRINGS. Assistant de DUPA et de WALLI, tu convaincs Dupuis de reprendre les aventures de Violine alors dessiné par TARRIN. C’est avec ZIDROU ensuite que tu reprends pour 2 tomes la célèbre Ribambelle de ROBA. En 2016, tu crées un superbe diptyque sur Jacky ICKX et planche sur une nouvelle série: Fanny K., qui sera -enfin- traduite en français en 2018.






















En Librairies:


