- maroulf
- BD
Décès de Jean-Paul Mougin
Ce 13 septembre s'est éteint Jean-Paul Mougin à l'âge de 70 ans, le créateur du mythique magazine "A Suivre" des éditions Casterman. Lancé en 1978 lors de la cinquième édition du festival d'Angoulème, il en a assuré la direction durant 20 ans, écrivant quelques unes des plus belles pages de la bande dessinée européenne.
Pratt et Tardi, mais aussi Schuiten et Peeters, Ted Benoît, Sokal, Manara, Loustal et Paringaux, Comès, Muñoz et Sampayo, Ferrandez, Rochette, Geluck, Boucq, Cabanes, Baru, plus tardivement de jeunes talents comme Nicolas de Crécy ou Nicolas Dumontheuil ont ainsi été révélés ou consacrés dans le magazine qui a révélé quelques unes des plus belles signatures de la BD d'aujourd'hui.

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



