- bedemon
- BD
Après le 9ème art, la BD XIII s'attaque au 7ème art.
Après la version télé "Largo Winch" (pour ma part très peu convaincante), la BD aux 11 millions d'albums vendus XIII (créée par W. Vance & J. Van Hamme) sera prochainement adaptée dans un téléfilm de deux épisodes de 90 minutes. La diffusion aura lieu sur les chaînes M6 et Canal+.
Plusieurs comédiens sont deja nommés pour jouer dans cette cette dont le tournage commencera le 20 novembre au Canada. Parmi eux Val Kilmer (Le Saint,...), Stephan Dorff (Blade, World Trade Center), et comme dans tout bon film, une actrice de charme, Catherine Murano (héroïne de Casino Royale).
Actuellement, aucun nom n'est annoncé pour jouer le rôle du plus célèbre amnésique de la BD, XIII.
Duane Clark, tant qu'à lui sera derrière la caméra, après un CV comprenant une quinzaine d'épisode des "Experts".
La série télé aura t'elle le même succès au 7ème Art qu'au 9ème Art?

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


