- bedemon
- BD
Après le 9ème art, la BD XIII s'attaque au 7ème art.
Après la version télé "Largo Winch" (pour ma part très peu convaincante), la BD aux 11 millions d'albums vendus XIII (créée par W. Vance & J. Van Hamme) sera prochainement adaptée dans un téléfilm de deux épisodes de 90 minutes. La diffusion aura lieu sur les chaînes M6 et Canal+.
Plusieurs comédiens sont deja nommés pour jouer dans cette cette dont le tournage commencera le 20 novembre au Canada. Parmi eux Val Kilmer (Le Saint,...), Stephan Dorff (Blade, World Trade Center), et comme dans tout bon film, une actrice de charme, Catherine Murano (héroïne de Casino Royale).
Actuellement, aucun nom n'est annoncé pour jouer le rôle du plus célèbre amnésique de la BD, XIII.
Duane Clark, tant qu'à lui sera derrière la caméra, après un CV comprenant une quinzaine d'épisode des "Experts".
La série télé aura t'elle le même succès au 7ème Art qu'au 9ème Art?

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


