- BeDemon
- BD
La BD aura bientôt son "Walk of Fame" à Bruxelles.
Tout le monde connaît le fameux « Walk of Fame » d’Hollywood représentant les empreintes des plus grandes stars du cinéma. Bel hommage aux plus grands noms du cinéma.
Par contre, Bruxelles connaîtra bientôt son « Walk of Fame » non pas du 7ème Art, mais bien d’un autre Art bien de chez nous : la Bande dessinée.
C’est sur une idée de Jannin, que le libraire des « Petits Papiers » de Bruxelles, a décidé de garnir son sol des empreintes des plus célèbres artistes de la BD.
De nombreux auteurs BD ont déjà été contactés, et ceux-ci sont assez séduits par cette initiative.
Déjà des noms seraient sur les listes d’attente pour aller se faire mouler les mains tel : Aidans, Attanasio, Bercovici, Cauvin, Dany, De Groot, Duchâteau, Johan De Moor, Jean Graton, Geluck, Gotlib, Kroll, Schuiten, Tardi, Tibet, Uderzo et Wasterlain.
La librairie "Petits Papiers", située au n°1 de la place Fontainas à 1000 Bruxelles, est ouverte du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h30.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.