- shesivan
- BD
SPIROU FAIT LE MUR A LLN

© photo – JJ Procureur
À cette occasion, le musée du sport et de la BD s'est associé aux Éditions Dupuis afin d'offrir aux enfants une journée axée autour de la bande dessinée et en particulier de Spirou. En effet, dès 14h, l'événement accueillait les enfants du "mercredi multisport" afin de participer à un jeu entièrement dédié à la bande dessinée ainsi qu'à un stand de lecture et de dessin encadré par le "kot BD" de Louvain-la-Neuve. Au terme de l'activité, les participants se sont vus remettre des récompenses par Spirou lui-même et Janry. Dans un pays qui a tellement contribué à l'émergence du 9ème art, cet événement saura marquer les esprits des petits et des grands.
Quant à la fresque du marsupilami inaugurée il y a quelques jours à Bruxelles, la presse BD attend toujours qu'on l'y convie (sic)

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


