- maroulf
- BD
Décès de Fred Funcken
Fred Funcken, né le 5/10/1921 est décédé ce 16 mai à l'âge de 91 ans. Avec son épouse Liliane Funcken, ils dessinaient ensemble depuis 1953! On leur doit le mythique Chevalier Blanc, Harald le Viking, Jack Diamond, Capitan, Doc Silver mais aussi des "belles histoires de l'Oncle Paul" et une série d'ouvrages sur l'uniformologie. 
Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.






















En Librairies:


