- maroulf
- BD
Tintin à Train World

./..
En entrant dans la salle des pas perdus, on découvre déjà une partie de la scénographie mise en scène par François Schuiten (notamment): tout le contour des guichets est décoré et des petites scènes sont aussi reconstituées dans les guichets.





Quelques photos de l'exposition.





A noter également le partenariat entre la SNCB et Moulinsart/Casterman pour un train logoté spécialement avec Tintin.





L'exposition "Tintin à Train World" est visible jusqu'au 16/04/2017. Mais Train World se poursuit ensuite, c'est toute l'histoire du Chemin de Fer belge à découvrir, magnifiquement mis en scène!
Place Princesse Élisabeth 5
1030 Schaerbeek
http://www.trainworld.be/fr

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)