- Milan Morales
- BD
Doublepolémix révèle son vrai visage sur Twitter!

| Un clin d'œil logique quand on sait que le personnage de Doublepolémix, en vedette sur ces 3 cases, a été en partie inspiré par Julian Assange. « On a failli l'appeler Wikilix, mais c'était plus juste de l'appeler Doublepolemix. Vous savez en France, dans l'actualité le terme qui revient souvent c'est polémique, contre polémique, double polémique… C'est un peu une caricature de ça », a déclaré Jean-Yves Ferri, scénariste du 36e album de la série, dans une interview accordée à Sputnik. | ![]() |
![]() | |
Ce qui m’amène à clore cette news par une interrogation profonde: sa nouvelle compagne (vous savez la blonde à forte poitrine…) va-t-telle choisir elle aussi un avatar dans la belle bande dessinée française? On a hâte dés lors de connaitre son choix! :)
Bon weekend!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:





