- Milan Morales
- BD
Projet Ulule: « Comme convenu » #2 débarque pour un mois…

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Laurel est une dessinatrice de talent, qui publie des strips sur son blog quasi-quotidiennement depuis... pfiou, des années ! Elle est également à l'origine de nombreuses BD papier et participe régulièrement à des magazines, comme le Journal de Spirou.
Même s'il est un peu romancé, ce livre a le mérite de faire le tour de nombreuses problématiques autour de la création d'entreprise dans le numérique, et il fera un cadeau idéal à vos amis futurs-entrepreneurs !
Pour tout vous avouer, à la rédaction, on a déjà craqué pour l’édition Prestige… Oui, nous sommes faibles parfois devant l’Art!

La campagne s'étendant sur -encore!- 31 jours, il est évident que nous vous tiendrons informé des grosses avancées de ce super-projet!

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art! Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?
Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou. Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.
Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.
Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).