- Milan Morales
- BD
Projet Ulule: « Comme convenu » #2 débarque pour un mois…

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Laurel est une dessinatrice de talent, qui publie des strips sur son blog quasi-quotidiennement depuis... pfiou, des années ! Elle est également à l'origine de nombreuses BD papier et participe régulièrement à des magazines, comme le Journal de Spirou.
Même s'il est un peu romancé, ce livre a le mérite de faire le tour de nombreuses problématiques autour de la création d'entreprise dans le numérique, et il fera un cadeau idéal à vos amis futurs-entrepreneurs !
Pour tout vous avouer, à la rédaction, on a déjà craqué pour l’édition Prestige… Oui, nous sommes faibles parfois devant l’Art!

La campagne s'étendant sur -encore!- 31 jours, il est évident que nous vous tiendrons informé des grosses avancées de ce super-projet!

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction
Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak! Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!
il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...






















En Librairies:


