19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- BD
Cette fois, c'est officiel: on sait chez qui retravaillera Mourad Boudjellal !
Tout est dit dans le titre: Alors qu’on vous annonçait à la fin des vacances le retour de l’éditeur-terrible dans le monde du IXème Art, une seule inconnue restait encore sur le tapis: chez quel éditeur?


A titre personnel, et sachant qu'un retour chez Delcourt-Soleil était inenvisageable, on tablait sur un coup d’éclat de l’éditeur qui monte, « Rue de Sèvres ».
Au final donc, ce sera plutôt l’éditeur Glénat qui va bénéficier de toute l’expertise de cet homme haut en couleurs, qui a marqué de sa patte pugnace le monde de la BD!
« Ses » productions d’albums débuteront durant le dernière trimestre de 2018.
On a déjà hâte de le revoir en interviews tiens!
Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.