09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Le journal d’Anne Frank adapté en BD!
Alors que la grande mode actuelle est de transposer le petit monde de la BD vers le grand écran (avec relativement peu de succès, avouons-le), l’éditeur Calmann-Levy suit un chemin de transposition traverse en amenant l’un des textes les plus vendus au monde à une adaptation en Bande dessinée…
Voilà qui est courageux et inhabituel, avouons-le!

./..

./..
Le Journal d’Anne Frank, adolescente juive d'origine allemande réfugiée à Amsterdam et morte du typhus en février 1945 au camp de Bergen-Belsen, a été édité en 1947 et a connu un succès jamais démenti.
C’est le scénariste Ari Folman et le dessinateur David Polonsky qui ont mis sur pied ce fantastique projet: 160 pages composent ce roman graphique.

Il ne pourra donc pas reprendre la totalité du Journal ("Cela nous aurait obligés à concevoir plus de 3.500 pages", explique Ari Folman) mais on y trouve intégralement plusieurs lettres adressées par Anne Frank à son amie imaginaire Kitty.
D'autres passages, qui ne font que quelques lignes dans le Journal, ont au contraire été amplifiés, comme celui, assez drôle, de la maestria de M. Van Daan pour fabriquer des saucisses...
"Nous avons tenté de préserver le sens de l'humour mordant d'Anne, ses sarcasmes et son obsession pour la nourriture", indique Ari Folman.
La version francophone est annoncée pour le 4 octobre 2017.


Il était une fois un 19 Novembre ...

Laurent PARCELIER
Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:



