Carmen Mac Callum fait son come-back!

La bonne nouvelle du week end a été discrètement annoncée par Fred Duval, Stéphane Louis et Jérôme Maffre sur Facebook:
La plus BadAss des héroïnes du IXème Art reprendra du service en 2018* !

Carmen-01_700x315.jpg
Carmen-02_700x613.jpgC’est donc Stéphane Louis (Tessa, 42 agents,…) qui reprendra avec classe le dessin, sous la plume experte du père fondateur de la série, Fred Duval.  Jérôme Maffre continuera à la colorisation.

Pour fêter cette bonne nouvelle, avec l'accord de Fred Duval voici la page 2 de "Carmen Mc Callum" tome 17 en version noir et blanc (pour apprécier le trait de Stéphane Louis) et la colo’ de Jérôme Maffre.

Carmen-03_700x928.jpg

Carmen-04_700x938.jpg

Une mise en bouche absolument gouleyante, n'est-il pas?

* News publiée avec l’accord préalable des différents auteurs précités, merci à eux!


Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)