• En Librairies:      

    03/12 - KOX (Agent 212) - Ferme de Holloken (Linkebeek)
    03/12 - DU CAJU - Bedebox
    06/12 - DANY, DU CAJU, KRINGS - Espace BD Must, 47 rue Jean Benaets, 1180 Bruxelles
    06/12 - KROLL - Filigranes 
    06/12 - TONTON - Profil BD

    Lire la suite...

WTF...riday: Kid Ordinn en Anime!

Non non, ne fuyez pas: ce n'est pas une nouvelle adaptation foireuse comme on en voit à la pelle depuis 3 années! On vous emmène aujourd'hui découvrir une perle du court-métrage d'animation dont le héros principal n'en est que le plus désopilant des cow-boys: Kid Ordinn!

KidOrdinnKO-2_700x350.jpg

Il est très difficile de trouver de l'information sur ce court métrage. Tout d'abord parce qu'il arrivait à Radio-Québec de retirer les génériques des courts métrages, pour conserver l'attention des enfants en évitant ces moments de transition. Aujourd'hui, certains de ces courts métrages sont donc très difficiles à retracer, considérant que les génériques où l'on pouvait voir le nom des créateurs, et même parfois le titre du métrage, étaient carrément retirés.

Ce court métrage, produit par la compagnie belge d'animation Belvision , à qui l’on doit aussi des perles telles « Astérix le gaulois », « Astérix et Cléopâtre », « Pinocchio dans l'espace », « les aventures de Tintin », « La flûte à six Schtroumpfs », « Cubitus »,…

Kid Ordinn est un personnage de la série de BD créé par Tibet, Les aventures de Chick Bill, qui raconte les aventures humoristiques d'un cowboy.

Belvision n'aurait réalisé qu'un seul épisode de Kid Ordinn, "Le cri qui met K.O.", en 1979. Il fut diffusé le samedi 6 janvier 1985 pour la première fois et ensuite, le lundi 23 décembre 1986, selon le télé-horaire TV Hebdo de 85!

Pour admirer cette pépite, cliquez sur l'image ci-dessous! (et pardonnez la faible résolution de l'époque!)

alt

Beau weekend !

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)