• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

WTF...riday: Kid Ordinn en Anime!

Non non, ne fuyez pas: ce n'est pas une nouvelle adaptation foireuse comme on en voit à la pelle depuis 3 années! On vous emmène aujourd'hui découvrir une perle du court-métrage d'animation dont le héros principal n'en est que le plus désopilant des cow-boys: Kid Ordinn!

KidOrdinnKO-2_700x350.jpg

Il est très difficile de trouver de l'information sur ce court métrage. Tout d'abord parce qu'il arrivait à Radio-Québec de retirer les génériques des courts métrages, pour conserver l'attention des enfants en évitant ces moments de transition. Aujourd'hui, certains de ces courts métrages sont donc très difficiles à retracer, considérant que les génériques où l'on pouvait voir le nom des créateurs, et même parfois le titre du métrage, étaient carrément retirés.

Ce court métrage, produit par la compagnie belge d'animation Belvision , à qui l’on doit aussi des perles telles « Astérix le gaulois », « Astérix et Cléopâtre », « Pinocchio dans l'espace », « les aventures de Tintin », « La flûte à six Schtroumpfs », « Cubitus »,…

Kid Ordinn est un personnage de la série de BD créé par Tibet, Les aventures de Chick Bill, qui raconte les aventures humoristiques d'un cowboy.

Belvision n'aurait réalisé qu'un seul épisode de Kid Ordinn, "Le cri qui met K.O.", en 1979. Il fut diffusé le samedi 6 janvier 1985 pour la première fois et ensuite, le lundi 23 décembre 1986, selon le télé-horaire TV Hebdo de 85!

Pour admirer cette pépite, cliquez sur l'image ci-dessous! (et pardonnez la faible résolution de l'époque!)

alt

Beau weekend !

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)