Philippe Aymond - Expo & Interview
D'Apocalypse Mania au renouveau de Bruno Brazil, Philippe Aymond nous conte son quotidien de dessinateur… puis s'expose à Bruxelles!
Après Apocalypse Mania (avec Laurent-Frédécric Bollée) & Higlands; Philippe Aymond reprend Lady S avec Jean Van Hamme au scénario.
Dans cette interview, l'auteur nous parle de ses différentes séries, de ses influences, de ses techniques de dessins et de colorisations, jusqu’à son arrivée sur Bruno Brazil…
(un clic un seul sur l'une des images de cet article lancera l'interview!)
Cette interview de 15 minutes s’avère être extrêmement intéressante et est produite par la galerie BD Comic Art Factory, pour promouvoir l’expo de l’auteur.
Très intéressante pratique, qui s’avère être du win2win pour tout le monde!
L’expo-vente se déroulera donc à Bruxelles du 19 novembre au 18 décembre 2021.
(vernissage en présence de l'auteur ce jeudi 18 novembre!)
La galerie Comic Art Factory est installée Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles. https://www.comicartfactory.com

Né Joseph Franz Hedwig Loeckx en 1937, diplomé de St Luc, il débute dans la BD en assistant Willy VANDERSTEEN (Bob & Bobette).
La même année, il entra dans les studios Hergé et oeuvra sur les Bijoux de la Castafiore.
Il collabora aussi pour de nombreuses séries, dont Jackie et Célestin avec WILL et reprendra un temps Clifton avec GREG.
Cependant, son personnage le plus emblématique sera le nippon Taka Takata, pour lequel il créera sa propre maison d’édition (bien avant l’heure du Crow-founding!)
Il décéda en ce jour de l'année 2023 d'un AVC, agé de 85 printemps.

Appelé "Jodo" est né en 1929 au Chili. Cet homme-orchestre a touché à toutes les formes d'arts en ce inclus la BD, pour laquelle il a livré bon nombre de scénaris et séries. Citons notamment la Caste des Méta-Barons, l'Incal, Bouncer...






















En Librairies:





