Philippe Aymond - Expo & Interview
D'Apocalypse Mania au renouveau de Bruno Brazil, Philippe Aymond nous conte son quotidien de dessinateur… puis s'expose à Bruxelles!
Après Apocalypse Mania (avec Laurent-Frédécric Bollée) & Higlands; Philippe Aymond reprend Lady S avec Jean Van Hamme au scénario.
Dans cette interview, l'auteur nous parle de ses différentes séries, de ses influences, de ses techniques de dessins et de colorisations, jusqu’à son arrivée sur Bruno Brazil…
(un clic un seul sur l'une des images de cet article lancera l'interview!)
Cette interview de 15 minutes s’avère être extrêmement intéressante et est produite par la galerie BD Comic Art Factory, pour promouvoir l’expo de l’auteur.
Très intéressante pratique, qui s’avère être du win2win pour tout le monde!
L’expo-vente se déroulera donc à Bruxelles du 19 novembre au 18 décembre 2021.
(vernissage en présence de l'auteur ce jeudi 18 novembre!)
La galerie Comic Art Factory est installée Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles. https://www.comicartfactory.com

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:





