- Bedemon
- BD
Record mondial BD: Une gouache d'Hergé "Tintin en Amérique" adjugée 764.200 à la Maison Artcurial
Un nouveau record mondial pour le prix d'un objet BD vient d'être pulvérisé ce samedi 28 mars 2008 à la Maison de Ventes Artcurial à Paris.
Estimée avant le jour de la vente à 280;000 €, ce ne sont pas moins que 764.200 € qui ont été déboursés par un collectionneur pour une gouache d'Hergé réalisée en 1932 pour la couverture de Tintin en Amérique.

Elle fut donnée à une vieille dame dans les années 30, et se retrouva ensuite dans une malle pendant près d'un demi-siècle avant d'aboutir chez un collectionneur belge, qui le céda ensuite à un homme d'affaires.

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



