- maroulf
- BD
Décès du sculpteur Nat Neujean
Nat Neujean est décédé ce 4 février à l’âge de 95 ans. Né à Anvers en 1923, il a suivi les cours de l’Académie royale des Beaux-Arts avant d’être expulsé par les nazis en 1941, et de se réfugier à Bruxelles. Ses œuvres sont quasi toutes réalisées en bronze cire perdue. (Crédit Photo: JJ Procureur)
L’artiste est le premier à avoir fabriqué un Tintin en trois dimensions en 1953 grâce à une sculpture du reporter d’Hergé d’une hauteur de 20 centimètres. Nat Neujean a également réalisé un buste du personnage d’Hergé en 1954 ainsi que le buste du dessinateur en 1958.
A l’occasion des 30 ans du journal de Tintin, Nat Neujean avait également réalisé une sculpture de Tintin et de son chien Milou. Une œuvre exposée dans le parc de Wolvendael à Uccle et qui sera ensuite déplacée au Centre Culturel de la commune pour la protéger des actes de vandalisme et des vols.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


