- maroulf
- BD
Drakoo, nouvelle collection chez Bamboo
Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo, et Christophe Arleston, scénariste, s’associent pour lancer la nouvelle collection Drakoo "avec de vrais morceaux de dragon, des vaisseaux spatiaux et un peu de poussière de fées…".
« Pour couvrir le spectre de l’édition BD, il nous manquait un département « Imaginaires » dédié aussi bien à la fantasy qu'à la science-fiction et aux histoires fantastiques. Drakoo sera l’espace où se croisent le rêve et la grande aventure. » explique Olivier Sulpice.
Christophe Arleston, scénariste des séries à succès Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Les naufragés d’Ythaq, Les forêts d’Opale… sera aux commandes de ce nouveau catalogue.
« J’ai accepté ce challenge, déclare Arleston, car les auteurs de talent n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui : voir naître et accompagner un beau projet, c’est passionnant ! J’apporte mon expérience, Olivier me fait confiance et me laisse les mains libres, tous les éléments de la complémentarité sont en place : je suis persuadé qu’il y a de belles aventures à mener. »
Les premiers albums seront publiés dès le printemps 2019.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.