• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Le nouveau Blake et Mortimer se dévoile...

Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer et ses 1ers projets de cover ?  Suivez le guide!



Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).
C’est Yves SENTE qui est au scénario.  Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…



Intitulée "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels", cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).

D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.


La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018

Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)