Le nouveau Blake et Mortimer se dévoile...

Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer et ses 1ers projets de cover ?  Suivez le guide!



Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).
C’est Yves SENTE qui est au scénario.  Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…



Intitulée "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels", cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).

D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.


La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018

Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Il était une fois un 22 Avril ...
TIF & TONDU

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG

En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).

Identification (2)