- Milan Morales
- BD
Le nouveau Blake et Mortimer se dévoile...
Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer et ses 1ers projets de cover ? Suivez le guide!

Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).
C’est Yves SENTE qui est au scénario. Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…

Intitulée "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels", cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).
D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.
La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018
Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


