- Milan Morales
- BD
Le nouveau Blake et Mortimer se dévoile...
Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer et ses 1ers projets de cover ? Suivez le guide!

Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).
C’est Yves SENTE qui est au scénario. Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…

Intitulée "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels", cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).
D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.
La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018
Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



