Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/04 - ROGER, PELLEJERO, VEKLMAN, JAKUPI, LAPIERE, PARDO - Flagey
    18/04 - GIRARD - Skull
    19/04 - GRENSON - BD Web
    19/04 - GIRARD - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Fresque Brecht Evens

Nommée « Jardin aux fleurs », cette œuvre a été inaugurée ce 23 février et est l’une des plus grandes fresques du parcours BD avec quelque 415 m². Située à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char, ce dessin magnétique plonge le riverain et les passants dans les scènes de vie quotidienne d’une contrée située sous des latitudes exotiques.

 

Elle a été imaginée par le dessinateur belge Brecht Evens.

Auteur de BD et illustrateur à ses heures, ce jeune Flamand de 31 ans est un véritable peintre de la bande-dessinée. Son style : un méli-mélo de grands peintres tels que Rousseau, Matisse, Chagall ou encore Bruegel l’Ancien et Van Eyck. Pour son premier album, Les Noceurs, Brecht Evens a reçu le Prix Willy Vandersteen en 2010 et le Prix de l’audace au Festival d’Angoulême en 2011.

 

Il était une fois un 15 Avril ...
Alberto BRECCIA

 Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).

Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.

Identification (2)