- Milan Morales
- BD
ZEP annonce son nouveau OneShot!
Auteur de la BD culte d’une génération, Titeuf, Zep a -on l’ignore souvent!- bien d’autres crayons dans son plumier… On vous présente aujourd’hui son nouveau bébé…

“The End”, prochain album de Zep, paraîtra le 25 avril aux éditions Rue de Sèvres.
Un “polar engagé”, où il sera question d’arbres et de protection de l’environnement !
Le résumé de l’éditeur:
Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?
Avant ce nouveau one-shot, il avait déjà commis 2-3 perles, à des années-lumières de son Titeuf:
- What a Wonderful World (et sa chronique du #2)
- Un bruit étrange et beau (avec notre avis)
- Ou encore le plus ancien Une histoire d’Hommes (là aussi, on l’avait chroniqué)
- Et pour la bonne bouche, vous trouverez ici notre avis sur le dernier Titeuf! ;)
Vous l’aurez compris: à GénérationBD, on aime Zep dans toute sa diversité littéraire!
On se demande qui cette fois-ci pourra chroniquer ce nouvel album… ;)

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


