- Milan Morales
- BD
Concours: Le fils d’Ulysse, chez Dupuis
Découverte depuis quelques semaines dans le beau journal de Spirou, s’il y a une série qui semble faire l’unanimité auprès des jeunes lecteurs, c’est bien Télémaque!
En ce mois de Mars, c’est donc assurément LA sortie fer-de-lance pour le rayon « Jeunesse »!
Le concours du mois de Mars des éditions Dupuis est annoncé: 10 albums sont à gagner…
Le résumé palpitant:
Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.
Vous trouverez ici les premières pages de l’aventure, livrées par les éditions Dupuis.
Non content de la machine marketing mise en place, les éditions Dupuis offrent à 10 lecteurs ce -déjà-mythique tome 01!
Pour avoir une chance d’en remporter un exemplaire, rendez-vous sur leur page concours en cliquant sur sa couverture.
Bonne chance!

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:



