- bedemon
- BD
Tintin sera incarné par Thomas Sangster dans le film en préparation par Steven Spielberg.
Ce sera le jeune acteur britannique de 17 ans, Thomas Sangster qui jouera le rôle de Tintin dans la future production de Steven Spielberg : Tintin.
Thomas Sangster était déjà connu pour avoir joué dans le film « Love Actually » ainsi que dans la série télévisée de «Doctor Who ».
Pour rappel, les cinéastes Steven Spielberg et Peter Jackson se sont associés pour une série de trois films adaptés des aventures de Tintin de Hergé. Les tournages se dérouleront aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Le tournage de ceux-ci commenceront en septembre 2008, et on attends le premier film sur nos grands écrans pour 2010.

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(






















En Librairies:


