- Milan Morales
- BD
Kaboom! #42 : Corto Maltese
La sortie d’un nouvel épisode de Kaboom, l’émission 100% BD est toujours un événement.
Ce mois-ci, on part sur les traces du héros d’Hugo Pratt!

Corto Maltese serait né à Malte le 10 juillet 1887… ou c’est du moins ce qu’on lui a dit…
En effet, de sa tendre enfance, il ne se rappelle que peu de choses.
Créé en 1967 des mains d’Hugo Pratt, romancier qui a dessiné ses histoires en rêvant de tout raconter au moyen d’une ligne, Corto Maltese est aujourd’hui entré dans la légende du roman graphique européen.
Entre mythe et réalité, vous trouverez ce nouvel épisode fort intéressant en cliquant sur cette image.

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:



