- maroulf
- BD
Décès de F’murr
Les éditions Dargaud nous apprennent le décès du dessinateur Richard Peyzaret, connu sous le nom de F’murrr, et né à Paris le 31 mars 1946.

Crédit photo: Dargaud/Rita Scaglia
Introduit auprès de Goscinny grâce à Mandryka (Le concombre masqué), il débute dans Pilote en 1971 avec ses Contes à rebours. En 1973 sort « Le Génie des Alpages », une série dotée d’un humour absurde et métaphysique et qui apporte à son auteur une véritable célébrité.
F’murrr a traversé quatre ou cinq moutures de Pilote et participé au lancement de (A Suivre), Métal Hurlant et Circus. Son « Génie des Alpages » reste un modèle de réjouissante pagaille et de non-sens rigoureusement maîtrisé, absolument uniques dans la bande dessinée ovine contemporaine.


C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



