• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Le dernier Kaboom! ?

Good News: Le nouveau Kaboom! est arrivé!
Bad News: c’est le dernier Kaboom! de la saison…
Tous en piste dans le sillage de … Michel Vaillant !



Le travail éditorial & créatif de l’équipe autour de Thibault Fontenoy, avec leurs modestes moyens, réalise à chaque fois des merveilles tant sur le fond que sur la forme, au fil des épisodes.  Même des thématiques pour lesquelles je n’avais que peu d’atomes crochus ont réussi à m’intéresser bien plus que je ne l’aurais cru (le dernier « Corto Maltese » en est l’illustration parfaite)…

Pour cet épisode, le sujet m’est vrillé au coeur: la F1 et par extension Bédéesque, le Michel Vaillant du Père et du fils…

Encore donc un super épisode où l’on en apprend à tous les étages, bien joué Kaboom!



Bons congés, mais surtout… revenez-nous vite hein!

On vous le demande rarement, mais franchement, si vous avez aimé cet épisode,  « Pouce bleu » sur la vidéo et surtout PARTAGEZ-la sur vos réseaux sociaux, histoire que leur job soit enfin reconnu et connu de tous!!!

Tags: , ,
Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)