Le dernier Kaboom! ?

Good News: Le nouveau Kaboom! est arrivé!
Bad News: c’est le dernier Kaboom! de la saison…
Tous en piste dans le sillage de … Michel Vaillant !



Le travail éditorial & créatif de l’équipe autour de Thibault Fontenoy, avec leurs modestes moyens, réalise à chaque fois des merveilles tant sur le fond que sur la forme, au fil des épisodes.  Même des thématiques pour lesquelles je n’avais que peu d’atomes crochus ont réussi à m’intéresser bien plus que je ne l’aurais cru (le dernier « Corto Maltese » en est l’illustration parfaite)…

Pour cet épisode, le sujet m’est vrillé au coeur: la F1 et par extension Bédéesque, le Michel Vaillant du Père et du fils…

Encore donc un super épisode où l’on en apprend à tous les étages, bien joué Kaboom!



Bons congés, mais surtout… revenez-nous vite hein!

On vous le demande rarement, mais franchement, si vous avez aimé cet épisode,  « Pouce bleu » sur la vidéo et surtout PARTAGEZ-la sur vos réseaux sociaux, histoire que leur job soit enfin reconnu et connu de tous!!!

Tags: , ,
Il était une fois un 5 Octobre ...
GOLDORAK

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p 
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!

Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.

En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.

Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)
 

Identification (2)