• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Le dernier Kaboom! ?

Good News: Le nouveau Kaboom! est arrivé!
Bad News: c’est le dernier Kaboom! de la saison…
Tous en piste dans le sillage de … Michel Vaillant !



Le travail éditorial & créatif de l’équipe autour de Thibault Fontenoy, avec leurs modestes moyens, réalise à chaque fois des merveilles tant sur le fond que sur la forme, au fil des épisodes.  Même des thématiques pour lesquelles je n’avais que peu d’atomes crochus ont réussi à m’intéresser bien plus que je ne l’aurais cru (le dernier « Corto Maltese » en est l’illustration parfaite)…

Pour cet épisode, le sujet m’est vrillé au coeur: la F1 et par extension Bédéesque, le Michel Vaillant du Père et du fils…

Encore donc un super épisode où l’on en apprend à tous les étages, bien joué Kaboom!



Bons congés, mais surtout… revenez-nous vite hein!

On vous le demande rarement, mais franchement, si vous avez aimé cet épisode,  « Pouce bleu » sur la vidéo et surtout PARTAGEZ-la sur vos réseaux sociaux, histoire que leur job soit enfin reconnu et connu de tous!!!

Tags: , ,
Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)