- maroulf
- BD
Premier webtoon de Dupuis
Dans le cadre de la Coupe du monde 2018, les Editions Dupuis vous proposent de découvrir leur premier webtoon* : Death Fix
Réalisée par Nix et Benus, il s‘agit d’une bande dessinée numérique, inédite et décalée sur les dessous du football en Russie.
Tout au long de la Coupe du monde 12 épisodes gratuits, à raison de 2 par semaine, seront proposés sur le nouveau site 100% responsive spirou.com
Pour découvrir les premières planches c'est ici. (format mobile pour une meilleure expérience)
*Bande dessinée numérique à lire sur mobile, adaptée aux nouvelles générations, le webtoon est né en Corée où il représente 70 millions de lectures par mois.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.