- Milan Morales
- BD
Fabrice Tarrin illustrera le nouvel Astérix!
Après l’annonce choc du nouveau Lucky Luke en début de semaine, on vous cause ce jour … du nouvel Astérix!
À l'occasion de la sortie du film d’animation « Astérix - Le secret de la potion magique » de Louis Clichy et Alexandre Astier sur les écrans pour Noël 2018, un album illustré de 48 pages viendra compléter votre collection, où figurent déjà « Comment Obélix est tombé dans la marmite… » et « Les 12 Travaux d'Astérix ».
Vous y retrouverez l'histoire originale du film, illustrée de superbes dessins réalisés par le talentueux Fabrice Tarrin, auteur de BD connu notamment pour sa série Violine, ou encore l'album Spirou - Le Tombeau de Champignac.
« Astérix est le meilleur ambassadeur de la bande dessinée franco-belge. » nous confie Fabrice Tarrin. « C'est très amusant de dessiner Astérix, j'ai l'impression de le redécouvrir grâce à l'étude approfondie du dessin d'Albert Uderzo. C'est mon dessinateur préféré avec Franquin. Il y a une belle complémentarité dans leur approche et surtout un même objectif : l'expressivité et la drôlerie à son max ! »
Cet auteur n’en est pas à son coup d’essai sur l’univers des gaulois: preuve en sont ces 2 illustrations:
Obélix en Père Noël (en 2015)
Une recomposition de la couverture d’ « Astérix et les Goths »
Son talent est indéniable, on va suivre le dossier de près!
Astérix - Le Secret de la Potion Magique - L'Album illustré sera disponible chez votre libraire dès le 5 décembre 2018 au prix de 9,95 Euros.

Olivier WOZNIAK est un dessinateur belge né le 31 juillet 1960 à Longwy.
À 14 ans, il entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour 3 ans et y cotoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...
Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis LAPIERE. Après l’arrêt de la série, il s’associe à ZIDROU pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless.
En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec YANN chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec CLARKE dans les pages de Fluide Glacial.
Pour les éditions Bamboo, il réalise Plan drague, nouvelle génération et Ma belle-mère et moi.
Marié à MAGDA (dessinatrice de Charly).
(source: Bamboo.fr)