- Milan Morales
- BD
Fabrice Tarrin illustrera le nouvel Astérix!
Après l’annonce choc du nouveau Lucky Luke en début de semaine, on vous cause ce jour … du nouvel Astérix!
À l'occasion de la sortie du film d’animation « Astérix - Le secret de la potion magique » de Louis Clichy et Alexandre Astier sur les écrans pour Noël 2018, un album illustré de 48 pages viendra compléter votre collection, où figurent déjà « Comment Obélix est tombé dans la marmite… » et « Les 12 Travaux d'Astérix ».
Vous y retrouverez l'histoire originale du film, illustrée de superbes dessins réalisés par le talentueux Fabrice Tarrin, auteur de BD connu notamment pour sa série Violine, ou encore l'album Spirou - Le Tombeau de Champignac.
« Astérix est le meilleur ambassadeur de la bande dessinée franco-belge. » nous confie Fabrice Tarrin. « C'est très amusant de dessiner Astérix, j'ai l'impression de le redécouvrir grâce à l'étude approfondie du dessin d'Albert Uderzo. C'est mon dessinateur préféré avec Franquin. Il y a une belle complémentarité dans leur approche et surtout un même objectif : l'expressivité et la drôlerie à son max ! »
Cet auteur n’en est pas à son coup d’essai sur l’univers des gaulois: preuve en sont ces 2 illustrations:
Obélix en Père Noël (en 2015)
Une recomposition de la couverture d’ « Astérix et les Goths »
Son talent est indéniable, on va suivre le dossier de près!
Astérix - Le Secret de la Potion Magique - L'Album illustré sera disponible chez votre libraire dès le 5 décembre 2018 au prix de 9,95 Euros.

Né ce jour de l’année 1968, Philippe AYMOND, dessinateur français, a à peine sa maîtrise d'arts plastiques sous le bras qu'il est remarqué par le duo de Valérian, CHRISTIN et MEZIERES qui le font bosser sur Canal Choc aux Humano.
Plus tard, il sera choisi par Jean VAN HAMME pour sa série d'espionnage Lady S.