• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Tex repris par Laura Zuccheri

Créé en 1948 sous la plume de d’Aurelio Galleppini au dessin et de Gian Luigi Bonelli au scénario, ce cow boy solitaire, héros sans peur et sans reproche a très vite conquis son public jusqu’à devenir une des bds les plus vendues en Italie ! Et 70 ans plus tard, Tex Willer existe toujours !

Le succès immense en Italie de Tex Willer a même permis à ses créateurs de créer leur propre maison d'édition (Sergio Bonelli Editore) et de bénéficier d'une grande visibilité pour ses fumetti. De nombreux et talentueux dessinateurs ont déjà repris le personnage de Tex, dont Paolo Serpieri ou Della Vecchio mais c’est la première fois qu’une femme reprend le personnage. Laura Zuccheri est la merveilleuse dessinatrice de « L’épée de verre » (4 tomes chez Humanos) et de « retour sur Belzagor » (2 volumes chez Humanos).

 

L’éditeur Clair de Lune a entrepris de publier une partie des fumetti Tex en Français entre 2008 et 2014, mais deux albums sont récemment sortis, l’un chez Mosquito avec Serpieri au dessin et le second chez Lombard, dessiné par Giulio De Vita et intitulé « Montana ».

 

Bon succès à Laura Zuccheri dans cette reprise, et vivement la traduction française !

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)