• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Tex repris par Laura Zuccheri

Créé en 1948 sous la plume de d’Aurelio Galleppini au dessin et de Gian Luigi Bonelli au scénario, ce cow boy solitaire, héros sans peur et sans reproche a très vite conquis son public jusqu’à devenir une des bds les plus vendues en Italie ! Et 70 ans plus tard, Tex Willer existe toujours !

Le succès immense en Italie de Tex Willer a même permis à ses créateurs de créer leur propre maison d'édition (Sergio Bonelli Editore) et de bénéficier d'une grande visibilité pour ses fumetti. De nombreux et talentueux dessinateurs ont déjà repris le personnage de Tex, dont Paolo Serpieri ou Della Vecchio mais c’est la première fois qu’une femme reprend le personnage. Laura Zuccheri est la merveilleuse dessinatrice de « L’épée de verre » (4 tomes chez Humanos) et de « retour sur Belzagor » (2 volumes chez Humanos).

 

L’éditeur Clair de Lune a entrepris de publier une partie des fumetti Tex en Français entre 2008 et 2014, mais deux albums sont récemment sortis, l’un chez Mosquito avec Serpieri au dessin et le second chez Lombard, dessiné par Giulio De Vita et intitulé « Montana ».

 

Bon succès à Laura Zuccheri dans cette reprise, et vivement la traduction française !

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)