Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Tex repris par Laura Zuccheri

Créé en 1948 sous la plume de d’Aurelio Galleppini au dessin et de Gian Luigi Bonelli au scénario, ce cow boy solitaire, héros sans peur et sans reproche a très vite conquis son public jusqu’à devenir une des bds les plus vendues en Italie ! Et 70 ans plus tard, Tex Willer existe toujours !

Le succès immense en Italie de Tex Willer a même permis à ses créateurs de créer leur propre maison d'édition (Sergio Bonelli Editore) et de bénéficier d'une grande visibilité pour ses fumetti. De nombreux et talentueux dessinateurs ont déjà repris le personnage de Tex, dont Paolo Serpieri ou Della Vecchio mais c’est la première fois qu’une femme reprend le personnage. Laura Zuccheri est la merveilleuse dessinatrice de « L’épée de verre » (4 tomes chez Humanos) et de « retour sur Belzagor » (2 volumes chez Humanos).

 

L’éditeur Clair de Lune a entrepris de publier une partie des fumetti Tex en Français entre 2008 et 2014, mais deux albums sont récemment sortis, l’un chez Mosquito avec Serpieri au dessin et le second chez Lombard, dessiné par Giulio De Vita et intitulé « Montana ».

 

Bon succès à Laura Zuccheri dans cette reprise, et vivement la traduction française !

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)