- maroulf
- BD
Tex repris par Laura Zuccheri
Créé en 1948 sous la plume de d’Aurelio Galleppini au dessin et de Gian Luigi Bonelli au scénario, ce cow boy solitaire, héros sans peur et sans reproche a très vite conquis son public jusqu’à devenir une des bds les plus vendues en Italie ! Et 70 ans plus tard, Tex Willer existe toujours !
Le succès immense en Italie de Tex Willer a même permis à ses créateurs de créer leur propre maison d'édition (Sergio Bonelli Editore) et de bénéficier d'une grande visibilité pour ses fumetti. De nombreux et talentueux dessinateurs ont déjà repris le personnage de Tex, dont Paolo Serpieri ou Della Vecchio mais c’est la première fois qu’une femme reprend le personnage. Laura Zuccheri est la merveilleuse dessinatrice de « L’épée de verre » (4 tomes chez Humanos) et de « retour sur Belzagor » (2 volumes chez Humanos).

L’éditeur Clair de Lune a entrepris de publier une partie des fumetti Tex en Français entre 2008 et 2014, mais deux albums sont récemment sortis, l’un chez Mosquito avec Serpieri au dessin et le second chez Lombard, dessiné par Giulio De Vita et intitulé « Montana ».

Bon succès à Laura Zuccheri dans cette reprise, et vivement la traduction française !

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


