- Milan Morales
- BD
Pif Gadget revient… (mais sans le gadget)
Créé en février 1969, cet hebdomadaire se démarquait des Spirou, Pilote, Tintin et autres Mickey par la présence d’un gadget chaque semaine que le lecteur devait construire.

C’est en son sein notamment que furent lancés diverses BD cultes, telles Corto Maltese, Rahan, Placid et Muzo, Gai Luron, Léonard sans oublier évidemment les aventures de Pif (le chien) et d’Hercule (le chat).
Après moultes Abandons/reprises sous diverses formes, une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank arrive demain soir à échéance pour le relancer!
Déjà financée, on vous enjoins à aller jeter un oeil sur cette campagne, qui offrira de chouettes contreparties à ceux qui les suivront dans cette nouvelle aventure!

La page de Kiss Kiss Bank Bank qui va bien: « Avec vous, Pif se relance à la fin de l’été ».

Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…
Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.






















En Librairies:


