- Milan Morales
- BD
Pif Gadget revient… (mais sans le gadget)
Créé en février 1969, cet hebdomadaire se démarquait des Spirou, Pilote, Tintin et autres Mickey par la présence d’un gadget chaque semaine que le lecteur devait construire.
C’est en son sein notamment que furent lancés diverses BD cultes, telles Corto Maltese, Rahan, Placid et Muzo, Gai Luron, Léonard sans oublier évidemment les aventures de Pif (le chien) et d’Hercule (le chat).
Après moultes Abandons/reprises sous diverses formes, une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank arrive demain soir à échéance pour le relancer!
Déjà financée, on vous enjoins à aller jeter un oeil sur cette campagne, qui offrira de chouettes contreparties à ceux qui les suivront dans cette nouvelle aventure!
La page de Kiss Kiss Bank Bank qui va bien: « Avec vous, Pif se relance à la fin de l’été ».

Hippolyte, né le 21 août 1976, est un auteur français de bande dessinée. Installé à La Réunion, il est l'auteur de plusieurs séries dont les adaptations de Dracula et du Maître de Ballantrae de Robert-Louis Stevenson.

Stéphane Charbonnier, dit CHARB, est né le 21 août 1967 et mort assassiné le 7 janvier 2015 à Paris, lors de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Collaborateur régulier des revues Charlie Hebdo et Fluide Glacial, il fut notamment l'auteur de « Maurice et Patapon », de plusieurs bd sur Nicolas Sarkozy, mais aussi du très controversé "La vie de Mahomet".