Rosinski arrête Thorgal

Ce mardi 28 août, les éditions du Lombard ont présenté à Bruxelles la couverture du prochain Thorgal intitulé « Aniel » dessiné par Rosinski et scénarisé par Yann.

Mais on a appris également que le dessinateur Grzegorz Rosinski, âgé de 77 ans, arrête sa série phare entamée il y a 40 ans déjà ! Et c'est Fred Vignaux, actuellement chargé du dessin de la série Kriss de Valnor, qui est le successeur désigné pour la poursuite de cette saga familiale et éthique.

Avec 15 millions d'exemplaires vendus et 400 000 titres vendus chaque année, Rosinski cesse donc Thorgal, comme l'avait déjà fait son co-créateur Jean Van Hamme en 2007, mais il ne dépose pas ses pinceaux pour autant, il a d’autres projets dans ses cartons.

En attendant, nous sommes curieux de découvrir comment Yann (quatrième scénariste de la série après Jean Van Hamme, Yves Sente et Xavier Dorison) est parvenu à réunir dans ce 36ème album la série principale et ses différents spin-offs (Louve et Kriss de Valnor) car depuis la création des Mondes de Thorgal en 2010 par l'éditeur et scénariste Yves Sente, il était prévu que la famille de Thorgal se retrouve et puisse enfin jouir de retrouvailles bien méritées.

Sortie de « Aniel » le 23/11/18 aux éditions du Lombard.

http://www.thorgal.com/

Tags:
Il était une fois un 22 Septembre ...
Max CABANEZ

Né ce jour en 1947, Max CABANEZ est un auteur de BD connu essentiellement pour sa série fantastique « Dans les villages », et pour ses BD contant la vie des jeunes dans les années ’60 et ’70.

Ce conteur hors-pair a reçu en 1990 le Grand prix de la ville d'Angoulême, plus haute récompense pour un auteur de bande dessinée francophone.

Identification (2)