- Milan Morales
- BD
Un nouveau Spirou & Fantasio ?
C’est l’info du jour: un nouveau Spirou et Fantasio serait dans les rotatives, par un nouvel auteur: Almo!
Le scénario:
A la suite du départ forcé du président à vie du ZIMBABWE Robert Mugabe, Spirou et Fantasio sont envoyés en reportage.
Avant de retourner en métropole, ils vont faire un safari urbain à la découverte des grandes villes africaines et voir la nouvelle Afrique qui grandit.
Dans ce périple ils vont tomber fortuitement sur une étrange affaire qui leur fera découvrir qu’en ce début de 21 è siècle et 400 ans après sa disparition : La traite négrière avait remis les couverts !
La couverture:
il s’agit évidemment de notre info WTF...riday, celle qui nous permet d’aborder la fin de semaine avec le sourire...
Almo est un auteur-caricaturiste un brin pirate, mais surtout amateur de Franquin, qui lui rend ponctuellement quelques hommages de ce type...
Vous pouvez maintenant respirer un bon coup, envoyer balader d’une pichenette cette grosse goutte de sueur qui vous coule sur la tempe et relâcher la pression… Le weekend arrive!
Ps: En cliquant sur la couverture, vous serez redirigé vers le site d’Almo, pour en savoir plus sur ce chenapan!
http://almoactu.canalblog.com/

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.
A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »! le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».
En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT.