- maroulf
- BD
Décès du dessinateur René Pétillon
Créateur du personnage de Jack Palmer, un calamiteux détective dont les péripéties ont été narrées à travers 15 albums publiés entre 1976 et 2014, René Pétillon s’est éteint ce dimanche 30 septembre à l’âge de 72 ans.
Crédit photo: Fred Tanneau
Grand prix du FIBD d’Angoulème en 1989, il reçoit aussi le prix du meilleur album au Festival d’Angoulême 2001 pour son album « L’Enquête corse », qui a ensuite été adaptée au cinéma dans un film réalisé par Alain Berberian avec les acteurs Christian Clavier et Jean Reno.
Entre 1993 et 2017 il a également très régulièrement collaboré avec le journal satirique « le canard enchaîné » réalisant plus de 1100 dessins pour eux.
Sincères condoléances.

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!