Concours & MasterClass pour Lucky Luke

Avis à tous les fans du cow-boy le plus connu à l’Ouest, à l’Est et chez nous: Lucky Comics organise un chouette concours…

… à l'occasion de la sortie du nouvel album de Lucky Luke de Jul et Achdé (le 2 novembre en librairie) - Un cow-boy à Paris.

Jeu-concours-dessinez-un-cow-boy-a-Paris_655x231.jpg 

Pour participer c'est simple : que ce soit dans la catégorie des 8-12 ans ou dans la catégorie des 13-17 ans, vous devez dessiner votre "cow-boy à Paris" et envoyer le dessin scanné (format PDF) par courrier* ou par mail* (voir le règlement complet en ligne ici).

Fin du concours le 25/11/2018.

Un jury - composé notamment des auteurs Achdé et Jul choisira 3 gagnants pour chacune des 2 catégories (donc 6 gagnants au total).

Les lots :
1er Prix : le nouvel album dédicacé et une collection complète de 80 albums de Lucky Luke
2ème Prix : le nouvel album dédicacé et les 8 albums des nouvelles aventures de Lucky Luke
3ème Prix : le nouvel album dédicacé
 
A vos crayons !!!

* LUCKY COMICS – Concours « DESSINE UN COW-BOY À PARIS » - 57, rue GASTON TESSIER – 75019 PARIS
ou
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 affiche_a4_LL_concours_dessins-655_opengraph.jpg

En outre, si vous suivez ce lien, vous pourrez visionner la MasterClass avec les auteurs qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Paris, devant 200 jeunes!

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)