- maroulf
- BD
Décès du dessinateur René Pétillon
Créateur du personnage de Jack Palmer, un calamiteux détective dont les péripéties ont été narrées à travers 15 albums publiés entre 1976 et 2014, René Pétillon s’est éteint ce dimanche 30 septembre à l’âge de 72 ans.

Crédit photo: Fred Tanneau
Grand prix du FIBD d’Angoulème en 1989, il reçoit aussi le prix du meilleur album au Festival d’Angoulême 2001 pour son album « L’Enquête corse », qui a ensuite été adaptée au cinéma dans un film réalisé par Alain Berberian avec les acteurs Christian Clavier et Jean Reno.

Entre 1993 et 2017 il a également très régulièrement collaboré avec le journal satirique « le canard enchaîné » réalisant plus de 1100 dessins pour eux.
Sincères condoléances.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



