• En Librairies:      

    28/09 - NEAUD - Flagey
    28/09 - BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

L’intégrale des Cités Obscures en coffret

Amateurs de Schuiten, Peeters et/ou de beaux objets ParaBD, cette news 100% « Noir-Jaune-Rouge » pour le plaisir des yeux, au minimum!

CitesObscuresCof-4.jpg

Véritable lieu de passage obligatoire pour tout fan de BD en notre capitale belge, la librairie Brüsel a conçu un magnifique coffret « Penché » pour la série d’anthologie « Les Cités d’Obscures » de François Schuiten et de Benoit Peeters.

CitesObscuresCof-1.jpg

Plus précisément -et alors que le #4 de cette intégrale est attendu pour le 27 mars 2019- ils ont choisi de façonner un coffret exclusif qui sera vendu en 2 versions:
- Une première contenant le 4ème tome de cette intégrale avec une image signée Schuiten, limité à 300 exemplaires (pré-commande actuellement à 79€)
- une seconde, contenant les 4 albums exclusifs édités par la librairie Brüsel proposée par la suite.

CitesObscuresCof-2_800x1066.jpg

(image prise lors de la réalisation du coffret, avant habillage)

Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte, avec 1,2 million d’exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues.
S’ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s’est affirmée davantage à chaque nouveau tome.

Pour les infos complémentaires et les pré-commandes, cliquez simplement sur le logo de cette -très- sympathique librairie bruxelloise et de qualité!

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)