- maroulf
- BD
Décès d'Olivier Cinna
Les éditions Dupuis nous apprennent le décès d’Olivier Cinna survenu ce 24 mars 2019 des suites d’une crise cardiaque.
Né le 31 décembre 1972, on lui doit « Mr Deeds » avec Hugues Fléchard puis « Fête des morts » et « Ordures » avec Stéphane Piatzszek chez Futuropolis. En 2017 il est publié dans la prestigieuse collection Aire Libre avec le splendide « Hibakusha » sur un scénario de Thilde Barboni.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.


Est né en ce 1er août 1970. Très inspiré par la Bretagne on lui doit les séries « Merlin », « Les Druides » et il est à l’origine de la collection Soleil Celtic. Il est aussi l’auteur notamment de « Les brumes d’Asceltis » ou encore « Le cinquième évangile » et « Elfes ».
Plus récemment encore, il a supervisé entre autres les séries « Les Maitres Inquisiteurs » ou « Androïdes », toujours chez Soleil.