- Milan Morales
- BD
Les Légendaires sont morts… Vive Darkhell!
Pardon, pour cette formule consacrée distordue et un tantinet foireuse…
On a fait le plein d’infos sur la nouvelle série de l’idole des cours de récré, Patrick Sobral!
C’était il y a -déjà- 16 ans que Patrick Sobral créa ce qui deviendra sans nul doute sa série majeure, déclinée en différentes saisons, puis en autres Spin-Off (Origines, Parodia) et même en un dessin animé.
Aujourd’hui, et alors que la série-mère est sur le point de se clore définitivement sur un ultime tome 22, l’auteur-phare des mômes en quête d’Aventures & de magie annonce et dévoile la couverture de sa nouvelle série!
Annoncée en Août 2017, vous avez peut-être oublié de quoi il en retournera? Cliquez sans remords sur cette image, pour être propulsé vers le tout premier trailer de cette série.
« Ténébris » sera le titre du 1er numéro des « Chroniques de Darkhell ». Cette série contera la jeunesse d'un jeune enfant, promis à une bien triste destinée, car il deviendra bien plus tard le sinistre Darkhell... Connaissant l'amour pour la pop-culture de l'auteur, il est évident que ce sera un hommage assumé à la saga d'un certain Anakin Skywalker!
Le dessin est confié à l’auteure Orpheelin (à qui l’on doit le très bon « Northern ») tandis que les couleurs seront issues de la palette de Lowenael.
Autre info utile: il est attendu dans toutes nos bonnes crèmeries le mercredi 26 juin 2019. Excellente date au demeurant: les sessions d’examens de nos enfants seront closes depuis quelques jours seulement… Quand on vous clame que le sieur Sobral n'a qu'un public... ;)
En voici la couverture…

Et un extrait, dessiné par Orpheelin


Cette news vous a redonné envie de vous replonger dans cette série? Vous pouvez relire notre chronique du tome 21.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




