• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Clarke, une expo’ et une interview

Auteur très discret mais omniprésent dans le Journal de Spirou depuis 27 ans, il est temps qu’il soit sous les projecteurs…
Revue de l’expo’ Clarke et de son ensorcelant parcours….

ClarkeExpo-0.jpg

Et c’est dans sa nouvelle galerie bruxelloise, la « Comics Art factory », que Frédéric Lorge a choisi de mettre en perspective un vaste panel de planches originales et d’illustrations du papa de la sorcière Mélusine, mais aussi issues de son récit « Les danois », ou encore du terrible « Histoires à lunettes ».

Cette exposition tiendra ses quartiers donc à la Galerie Comic Art Factory, chaussée de Wavre 237 à 1050 Bruxelles, du 5 avril au 4 mai 2019.

Enfin pour vous donner l’eau à la bouche, et aussi pour vous faire patienter (!) vous pourrez découvrir aussi une interview de Frédéric Seron alias CLARKE (oui oui, il y a bien un lien avec le papa des petits hommes / femmes …). 
Caressez la sorcière avec votre mulot (ou votre doigt) pour visualiser ces 10 minutes d'interview...

ClarkeExpo-1.jpg

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)