- Milan Morales
- BD
2019: l’année du revival pour Albator!
Incroyable! Alors qu’il y a juste un parsec, on vous livrait une annonce fracassante sur le plus grand des pirates de l’espace, voici qu’une autre news tout aussi génialissime vient de tomber…
Vive Harlock Albator !

C'est une news très clairement conotée "Manga", mais pourtant, on l'a cataloguée "Bande Dessinée"... Un détail certes, mais qui a néanmoins son importance, nous y reviendrons plus bas loin dans cet article.
Ce qu’il faut tout d'abord retenir de cette nouvelle annonce, c’est un nom: Jérôme Alquié.
Dessinateur et coloriste français qui, comme un grand nombre d’entre nous, a été marqué par les séries animées des années 80.
Rapidement, son talent en fait un auteur officiel pour la création de nombreuses illustrations autour de séries comme Ulysse 31, Saint Seiya, Dragon Ball et bien d’autres.

Si Albator est sur le point de renaître aujourd’hui à travers le récit en 3 volets « Mémoires de l’Arcadia », c’est avant tout grâce à la passion et au talent de ce jeune auteur, mais aussi à la patience et l’implication de Matsumoto-sensei qui a supervisé le projet.
Mais ce n’est pas tout: si le 1er tome est attendu pour le 28 juin chez l’éditeur de Mangas Kana, il adoptera pour l’occasion un tout autre format: celui de la Bande Dessinée européenne!
Pour cet arc narratif, nous disons donc adieu au noir et blanc et au petit format souple un grand album cartonné, tout en couleur, de 56 pages.
Pour accueillir cette œuvre avec les honneurs qui lui sont dus, cette sympathique maison d’édition de grande qualité annonce donc la création de son label « Classics ».
Comme son nom l’indique, ce label aura pour vocation de regrouper des créations basées sur des licences emblématiques du manga et/ou de l’animation.
Devenues des classiques, ces séries ont profondément marqué le grand public mais aussi une génération d’auteurs. En proposant des histoires inédites, ils rendent hommage à leurs illustres prédécesseurs dans une démarche emprunt de respect et de fidélité envers les œuvres d’origine, pour continuer de les faire rayonner auprès du plus grand nombre.

Le scénario:
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant.
Une vague de froid extraordinaire frappe la Planète bleue et pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes.
Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et à sauver la Terre de ce nouveau péril ?!
Prévu en 3 volumes, Le premier tome est donc annoncé pour le 28 juin 2019
En voici la couverture (grand format), alors qu’il existera une version collector aussi…

Le Maitre, celui qui a fait rêver tous les enfants quadragénaires aujourd'hui...
Bon... cette news étant faite, vite: envoyer un mail à Kana pour demander une avant-première sur ce tome afin de bien vite pouvoir vous donner notre avis!
Source: https://www.kana.fr/le-blog/

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


