- Milan Morales
- BD
Tintin en AudioCast
Enfin une news « Tintin » de qualité!
Amateur du fameux reporter, chaussez-vous de votre casque audio flambant neuf, c’est par ici que ça se passe...
… Car en effet, FranceCulture.fr, en association avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de France, a décidé de fêter le nonantième anniversaire de Tintin en mettant « en voix » ses plus célèbres aventures!
"Le Lotus bleu" a été sa 1ère aventure, qui a été suivie par « Les 7 boules de cristal » auquel est venu s’adjoindre ce lundi sa suite, "Le temple du soleil", en 3x 5 parties de +/-20 minutes chacune.

Pour les écouter, vous pouvez vous rendre sur le site de FranceCulture.fr
L’autre possibilité -que l’on préfère- est donc l’écoute en PodCast, afin de pouvoir les écouter en mobilité, quand vous le voulez.
- sur iTunes (téléphone Apple)
- par RSS (pour téléphones Android et autres logiciels)
- Cependant, sur iOS, on vous conseille l’utilisation de l’App « Overcast »

Le prix pour ce très beau travail de transposition? Gratuit, ma bonne dame!
Notre avis?
Si la première aventure « Le lotus bleu » ne nous a pas vraiment convaincu (difficulté parfois à bien comprendre ce qui se passe), on a pris cependant bien plaisir à suivre « Les 7 boules de Cristal » …. Et particulièrement les saynètes dans le 1 er épisode où l’on suit le lancer de couteaux du fameux général Alcazar ou que l’on découvre enfin la mythique voix de la mystique Castafiore…. Un pur délice!
+Bonus: si vous avez apprécié, vous pouvez aussi écouter Denis Podalydès -qui joue le Pr Tournesol- qui nous raconte « son » aventure…
Crédits des illustrations : Hergé-Moulinsart

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



