Tintin en AudioCast

Enfin une news « Tintin » de qualité!
Amateur du fameux reporter, chaussez-vous de votre casque audio flambant neuf, c’est par ici que ça se passe...

… Car en effet, FranceCulture.fr, en association avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de France, a décidé de fêter le nonantième anniversaire de Tintin en mettant « en voix » ses plus célèbres aventures!
"Le Lotus bleu"  a été sa 1ère aventure, qui a été suivie par « Les 7 boules de cristal » auquel est venu s’adjoindre ce lundi sa suite, "Le temple du soleil", en 3x 5 parties de +/-20 minutes chacune.

TintinPodCast-2_800x404.jpg

 

Pour les écouter, vous pouvez vous rendre sur le site de FranceCulture.fr

L’autre possibilité -que l’on préfère- est donc l’écoute en PodCast, afin de pouvoir les écouter en mobilité, quand vous le voulez.
- sur iTunes (téléphone Apple)
- par RSS (pour téléphones Android et autres logiciels)
- Cependant, sur iOS, on vous conseille l’utilisation de l’App « Overcast »

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

 

Le prix pour ce très beau travail de transposition? Gratuit, ma bonne dame!

 

Notre avis?
Si la première aventure « Le lotus bleu » ne nous a pas vraiment convaincu (difficulté parfois à bien comprendre ce qui se passe), on a pris cependant bien plaisir à suivre « Les 7 boules de Cristal » …. Et particulièrement les saynètes dans le 1 er épisode où l’on suit le lancer de couteaux du fameux général Alcazar ou que l’on découvre enfin la mythique voix de la mystique Castafiore…. Un pur délice!

+Bonus: si vous avez apprécié, vous pouvez aussi écouter Denis Podalydès -qui joue le Pr Tournesol- qui nous raconte « son » aventure

 

Crédits des illustrations : Hergé-MoulinsartTintinPodCast-3_800x535.png

Il était une fois un 22 Mars ...
Le CHAT (de GELUCK)

Le 22 mars 1983, sur commande du grand quotidien belge francophone, Le Soir, Philippe GELUCK crée Le Chat, personnage de bande dessinée qui le rendra célèbre.

Depuis sa première publication dans Le Soir, son succès n'a cessé de grandir et a largement dépassé les frontières de son pays natal, puis de la francophonie.

L'un de ses plus grands fan n'est nul autre que Maroulf, notre rédacteur en chef préféré et vénéré.

Longue vie donc au Chat!

Identification (2)