• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Concours Dupuis: Monsieur Choc!

C’est devenu presque une tradition: on vous relaie chaque mois le nouveau concours Dupuis.
On n’en fera pas l’impasse cette fois non plus…

Car il faut bien avouer que cette vénérable maison d’édition nous propose toujours de chouettes albums à gagner!

Ce mois-ci donc, nous est proposé le #1 de ce génial triptyque d’Eric Maltaite et de Stéphane Colman!

Alors donc, en attendant que la chronique du tome conclusif ne soit online sur GénérationBD (Phylact, on a hâte!), on vous aiguille vers ce chouette concours pour découvrir le sombre passé du mystérieux Monsieur Choc (qui doit ses lettres de noblesse à un certain Will, dans sa série "Tif & Tondu", qui fut le père de ... Maltaite!

10 exemplaires sont à gagner, en vous rendant sur cette page.
Fin du concours le 1er mai (je sais je sais, on est à la bourre pour cette annonce, vu que le concours a été lancé le 1er avril, mais les congés touçatouça…)
Pas de limitation géographique pour les participants et juste 3 questions à répondre…

C’est Byzance!

ChocConcours-0_800x1076.jpg

ChocConcours-2_800x1080.jpg

ChocConcours-3_800x1070.jpg

Il était une fois un 8 Décembre ...
Elzie Crisler SEGAR

Qui connait encore  aujourd’hui ce brave homme?  Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!

Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!

Né  le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle! 

Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.

Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)

Identification (2)