• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

Concours Dupuis: Monsieur Choc!

C’est devenu presque une tradition: on vous relaie chaque mois le nouveau concours Dupuis.
On n’en fera pas l’impasse cette fois non plus…

Car il faut bien avouer que cette vénérable maison d’édition nous propose toujours de chouettes albums à gagner!

Ce mois-ci donc, nous est proposé le #1 de ce génial triptyque d’Eric Maltaite et de Stéphane Colman!

Alors donc, en attendant que la chronique du tome conclusif ne soit online sur GénérationBD (Phylact, on a hâte!), on vous aiguille vers ce chouette concours pour découvrir le sombre passé du mystérieux Monsieur Choc (qui doit ses lettres de noblesse à un certain Will, dans sa série "Tif & Tondu", qui fut le père de ... Maltaite!

10 exemplaires sont à gagner, en vous rendant sur cette page.
Fin du concours le 1er mai (je sais je sais, on est à la bourre pour cette annonce, vu que le concours a été lancé le 1er avril, mais les congés touçatouça…)
Pas de limitation géographique pour les participants et juste 3 questions à répondre…

C’est Byzance!

ChocConcours-0_800x1076.jpg

ChocConcours-2_800x1080.jpg

ChocConcours-3_800x1070.jpg

Il était une fois un 2 Janvier ...
MALIK

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du scénariste CAUVIN.

Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Don HECK

Don Heck, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le co-créateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin.

Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.



Il décède d'un cancer en 1995.

Identification (2)