- Milan Morales
- BD
Walthéry (s’)expose à Namur.
Après Wasterlain au CBBD (cfr. cette news), c’est bientôt au tour du père de Natacha et du vieux Bleu d’avoir une expo « Rétrospective »!
L’ancienne garde du Journal de Spirou est toujours présente dans nos coeurs comme physiquement !
C’est donc une info qui fera grand plaisir à tout amateur de la TRES jolie (et sexy! Hôtesse de l’air! ;)

Du 18 Juin au 1er Septembre 2019 se déroulera à la tour d’Anhaive (près de Namur, en Belgique) une exposition sur l’ensemble de l’oeuvre de François Walthéry.
Le vernissage de cette expo se tiendra le dimanche 16 juin, à 11h00, en présence de l’auteur.

Il faut dire qu’on parle pas mal de lui depuis ce début 2019, jugez plutôt:
- Un nouvel opus (le 23ème) à sa série Natacha (la suite de l’épervier bleu, sur un scénario de Sirius)
- Un magnifique ArtBook «François Walthéry - Une vie en dessins », paru chez Champaka Brussels
- Une nouvelle série (en duo avec son ami André Taymans): « Sophia Stromboli » ,dans la nouvelle revue « L’aventure » (cliquez sur sa couverture si vous avez loupé l’info).
- …
Toujours d’attaque le père François! Quel plaisir… 8)
L’adresse du jour:
Tour d'Anhaive
Place Jean de Flandre, 1 - 5100 Namur (Jambes)
(Cliquez sur son image pour accéder au site)

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:




