• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Le Turk va mettre le souk !

Après Wasterlain, Clarke, et juste avant Walthéry, voici qu’un autre grand nom du IXème Art s’expose prochainement en Belgique.
(Cliquez sur ces 3 auteurs pour (re)lire leur news)

Turk-Huberty2019-1_800x1020.jpg

 

 

 

Qu’il est flatteur pour le belge que je suis de voir fleurir de telles annonces sur notre beau sol wvalloné en moins d’un mois!

C’est donc au tour du gigantesque auteur populaire Turk de se voir consacrer et honorer au travers d’une exposition à la galerie Huberty & Breyne à Bruxelles.

En effet, Marc Breyne et Alain Huberty vous invitent à découvrir cette rétrospective des oeuvres de Turk, du 08 au 22 mai.

Le vernissage se tiendra le jeudi 09 mai à 18h30

Turk-Huberty2019-3_800x452.jpg

L’adresse du jour:
https://www.hubertybreyne.com/
Huberty Breyne Gallery
Place du Chatelain 33
Bruxelles

 

Pour en savoir plus sur l’auteur… (biographie issue de notre magnifique rubrique quotidienne "Il était une fois un...")
Philippe Liégeois, bien plus connu sous le pseudonyme « TURK » provient de la plus petite ville belge, Durbuy où il naquit en 1947.
C’est en 1963 qu’il entre aux éditions Dupuis et y fera la grande rencontre de sa vie professionnelle: un certain Bob DE GROOT!
Ce duo mythique créera une série ultra-populaire pour le journal de Tintin: Robin Dubois.  TURK s’occupera un temps de Clifton, puis reviendra vers son comparse pour lancer une nouvelle série, basée sur le génie Léonard de Vinci…
En 2016, après 45 albums de cette série, il dessinera une nouvelle aventure du colonel Clifton, puis un nouveau Léonard, mais avec cette fois un nouveau scénariste: un certain ZIDROU…

Turk-Huberty2019-4_800x1066.jpg

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)