• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Le nouveau Largo Winch se dévoile...

C’est au travers de quelques photos bien choisies que Philippe Francq nous annonce que le nouveau (et très attendu!) Largo est en chemin vers nos pays!

Il faut dire que si l’attente fut longue, c’est parce qu’il vient de Russie…

Avant tout, et parce que l’info est passée relativement inaperçue, cette 22ème aventure, avec Eric Giacometti au scénario, s’intitulera « Les voiles écarlates ».

L’autre grosse info de cette news est que notre dessinateur préféré s’est en effet rendu à Saint Petersbourg en repérages-photos (comme le faisait en son temps son ancien scénariste, Jean Van Hamme) et nous en dévoile quelques unes!

IMG_3954.jpgIMG_3950.jpgIMG_3952.jpgIMG_3953.jpgIMG_3951.jpg

Au menu et dans l’ordre le plus anarchique :
La cathédrale de la Trinité, un somptueux bas-relief tout à la gloire de Lenine, le pont Bolsheokhtinsky (doit pas être facile à encoder sur un gps avec un nom pareil!)
Et un crayonné de son héros avec un fond très ... communiste!

Soyons donc bien assuré: l’ambiance du prochain tome de Largo Winch sera bien russe!

Bonus: et puisqu’on vous délivre aujourd’hui quelques photos issues de son compte Instagram, voici 2 autres photos, plus anciennes:

largo-crayon.jpgHommage_dun_Maitre_à_un_autre.jpg

 

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)