- Milan Morales
- BD
Et si on éditait les « Avis de Chien »? (MàJ 1x)
Contées par Yvan Delporte et illustrées par Jean Roba, ces délicieuses histoires vont ressortir des dossiers de M. Archives!
… Après le recueil reprenant l’intégralité des rubriques « En direct de la Rédaction », commis par ce fou génial ou génie de folie qu’était Yvan Delporte, les éditions Dupuis, (en collaboration avec Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault), ont décidé de faire remonter à la surface l’intégralité de ces 32+1 histoires que l’on a découvert dans le rédactionnel du journal de Spirou, entre 1967 et 1977 (contée par le même trublion de folie géniale et illustrée par Jean Roba)
S’y trouvera aussi l’ultime chronique créée en 2005, en hommage à Roba et illustrée par Verron.

Pour les nombreux fans de cette oeuvre monumentale, il est intéressant de savoir que cette rubrique fut l’une des plus appréciée des lecteurs, au vu des résultats des Référendums annuels que l’on trouvait dans le journal des années ’70…
En visitant le site BDoubliees.com, vous pourrez retrouver l’intégralité des références quant à cette parution dans le journal de Spirou (suivez ce lien direct).

Sortie prévue le 06 septembre 2019 au prix de 17,50€ (pour 72 pages), on espère une chose: que la finition de cet ouvrage ne sera pas aussi bâclée que celle d’ « En direct de la rédaction »…. C’était une honte (cfr. sa chronique de l’époque) !
---
MàJ 15/05/19, 22:20
Bertrand Pissavy-Yvernault nous a rassuré quant au niveau de finition de cet ouvrage: voici sa réponse.

Je sais pas vous, mais je respire mieux, tout à coup! ;)

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


