- Milan Morales
- BD
Et si on éditait les « Avis de Chien »? (MàJ 1x)
Contées par Yvan Delporte et illustrées par Jean Roba, ces délicieuses histoires vont ressortir des dossiers de M. Archives!
… Après le recueil reprenant l’intégralité des rubriques « En direct de la Rédaction », commis par ce fou génial ou génie de folie qu’était Yvan Delporte, les éditions Dupuis, (en collaboration avec Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault), ont décidé de faire remonter à la surface l’intégralité de ces 32+1 histoires que l’on a découvert dans le rédactionnel du journal de Spirou, entre 1967 et 1977 (contée par le même trublion de folie géniale et illustrée par Jean Roba)
S’y trouvera aussi l’ultime chronique créée en 2005, en hommage à Roba et illustrée par Verron.

Pour les nombreux fans de cette oeuvre monumentale, il est intéressant de savoir que cette rubrique fut l’une des plus appréciée des lecteurs, au vu des résultats des Référendums annuels que l’on trouvait dans le journal des années ’70…
En visitant le site BDoubliees.com, vous pourrez retrouver l’intégralité des références quant à cette parution dans le journal de Spirou (suivez ce lien direct).

Sortie prévue le 06 septembre 2019 au prix de 17,50€ (pour 72 pages), on espère une chose: que la finition de cet ouvrage ne sera pas aussi bâclée que celle d’ « En direct de la rédaction »…. C’était une honte (cfr. sa chronique de l’époque) !
---
MàJ 15/05/19, 22:20
Bertrand Pissavy-Yvernault nous a rassuré quant au niveau de finition de cet ouvrage: voici sa réponse.

Je sais pas vous, mais je respire mieux, tout à coup! ;)

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:


