Monsieur Choc immortalisé à La Hulpe!

Monsieur Choc a rendez-vous avec l’Histoire (la vraie) ce 1er juin 2019!
Une occasion en or de se mettre en valeur pour l'un des "méchants" les plus emblématiques...

StatueChoc-1.jpg

L’un des méchants les plus mythiques de l’âge d’or du Journal a véritablement vécu un revival mythique sous la plume du fils de son géniteur original…

Eric Maltaite aura ainsi l’insigne honneur d’inaugurer une sculpture de son héros ce 1er juin à La Hulpe.

Cette sculpture a été réalisée par Joachim Jannin (WAW Studios) et se situera au rond-point Will, du nom de l'illustre auteur de la série Tif et Tondu dans laquelle Choc a fait ses premiers pas.
Cette commune du Brabant wallon est celle où vécut de nombreuses années Will.

StatueChoc-2.jpg

La statue assemblée et presque prête; il reste 2-3 raccords-peintures à faire, mais tout devrait être sec pour le jour J! ;)

 

Rendez-vous donc dès 10h, le samedi 1er juin 2019, à intersection Champs des Mottes / Reine Astrid à La Hulpe

Animations dès 11h à la bibliothèque: drink et séances de dédicace par Eric Maltaite.

On en profite pour vous annoncer que c’est notre Chroniqueur Phylact qui se penche actuellement sur le dernier tome de cette trilogie et qui s’apprête à nous sortir une superbe chronique comme il en a l’habitude! On a hâte… ;)

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)