• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Qui veut du Bruno Brazil?

Demandez le (black) program… avec les toutes dernières infos!

BBrazil-2.jpg

Alors que le monde du IXème Art sort doucement de sa torpeur estivale, on vous parle souvent des prochains événements qui marqueront cette rentrée 2019…
Et voici aujourd’hui que c’est via la page FB de Laurent-Frédéric Bollée que l’on en apprend définitivement plus sur sa reprise de ce héros mythique des années ’70!

Le titre: Black Program sera un diptyque (le volume 03 sera lui une histoire complète)
La date de sortie: le 18 octobre 2019
Mis en couleurs via la palette de Didier Ray, ce tome 01 sera composé de 56 pages, et toujours édité chez Le Lombard!

BBrazil-1.jpg

Pour en savoir beaucoup plus sur cette reprise de Laurent-Frédéric Bollée et de Philippe Aymond, on vous renvoie à notre grosse news du 22 avril 2019! … et au vu du nombre de lecture de cette news, cette reprise est TRES surveillée! ;)

BBrazil-3.jpg

 

 

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)