- Milan Morales
- BD
Astérix: scènes coupées du nouvel album
Voilà bien longtemps que le petit gaulois n’avait plus fait la une sur notre site (cfr. cette news)…. Avant que la machine médiatique ne s’emballe, on vous cause fissa de 6 strips parus dans le JDD…
A quelques poignées de semaines de la sortie du nouvel album « La Fille de Vercingétorix » le 24 octobre prochain, Astérix et ses amis ont été pendant six semaines les vedettes d’un feuilleton estival dans Le Journal du Dimanche.
Au programme : une série d’articles sur les coulisses de la création du nouvel album, ainsi que six strips inédits signés Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, dévoilant les réactions des habitants du Village à l’arrivée d’une invitée de marque : la fille du grand chef Vercingétorix.
Des gags fonctionnant comme des « scènes coupées » du futur album, et offrant de premières infos sur des nouveaux personnages que nous vous proposons de découvrir en intégralité !
On vous les a rassemblé ici….
(Copyright Ferri & Conrad 2019)
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter quotidienne du JDD pour recevoir chaque soir dans votre boite mail une surprise Astérix, du 2 septembre jusqu’à la sortie de l’album !

Olivier WOZNIAK est un dessinateur belge né le 31 juillet 1960 à Longwy.
À 14 ans, il entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour 3 ans et y cotoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...
Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis LAPIERE. Après l’arrêt de la série, il s’associe à ZIDROU pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless.
En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec YANN chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec CLARKE dans les pages de Fluide Glacial.
Pour les éditions Bamboo, il réalise Plan drague, nouvelle génération et Ma belle-mère et moi.
Marié à MAGDA (dessinatrice de Charly).
(source: Bamboo.fr)